Muscu & Cardio

Muscu & Cardio
Musculation & Cardio training

QUELQUE SOIT L'OBJECTIF :

  • Prise de masse
  • Renforcement
  • Tonification
  • Perte de poids

Vitalia offre à ses membres la possibilité de pratiquer une activité physique sur mesure et évolutive.

  • Pour une perte de poids, un travail plutôt axé en cardio-training(tapis de course, vélo elliptique, rameur, crankcycle, stepper, vélo) en alternance avec des circuits cardio( plusieurs exercices enchainés sans temps de pause tout en faisant du renforcement musculaire et en brûlant des calories).

  • Pour un renforcement ou une tonification,  des exercices avec ou sans machines de musculation ainsi que différents accessoires : swissball, medecine ball, planche équistep, bâton, haltères…

  • Pour une prise de masse, on alternera 3 types de programmes : force (1 à 5 répétitions), masse (6 à 9 répétitions, volume (10 ou plus de répétitions). Pour info l’idéal est de débuter par un petit programme durant 2 à 3 semaines en circuit-cardio ; une alternance d’exercices de haut et bas du corps sans temps de repos dans un but de recruter les fibres, travailler la coordination et acquérir une  endurance musculaire généralisée.

  • Pour la force, masse ou volume, différents types de programmes possibles tels que : post-fatigue, pré-fatigue, pyramidal, zatsziorski, pletnev, heavy duty, rest-pause, bi-set, super-set, dead way…etc.

  • Les programmes sont établis avec vous : selon vos objectifs, votre passé sportif, vos antécédents médicaux et votre motivation. Une fiche à  votre nom et prénom, le nombre de séances que vous désirez et pouvez faire, une date de début et fin, avec un renouvellement toutes les 3 à 6 semaines selon le types de programmes.

  • Une réelle présence sur le plateau musculation pour vous corriger (sécurité et efficacité), vous conseiller et si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à poser des questions !