Fausses Idées reçues

FAUSSES IDEES RECUES :

  • Les exercices d’abdos ne  vous feront pas perdre vos rondeurs indésirables sur la sangle abdominale, ni  les exercices de fessiers pour  le surplus adipeux sur cette zone. Il faut faire du cardio (vélo, stepper, vélo elliptique, cours de step, circuit cardio en muscu) pour brûler des calories !!
    Les exercices de renforcement musculaire ne font pas disparaître le gras pour le transformer en muscle. Avec les exercices vous renforcerez vos abdominaux et vos fessiers mais le tissu adipeux sera toujours « dessus » donc c’est du cardio qu’il faut pour brûler des calories !!! Alors vous savez ce qu’il vous attend !
  • En Musculation le muscle se construit au repos, plus on fait les pecs moins on a de pecs ! Souvent on m’a posé la question suivante : «  Avec tout ce que je faisais pour les pecs (2 à 3 fois par semaine) ça ne marchait pas, je n’arrivais pas à les développer ? » La réponse est dans la question….Cette personne en faisait trop ! Ce n’est pas pendant la séance que le muscle se construit mais entre les séances pendant le repos. L’idéal est de faire chaque muscle une fois dans la semaine et d’utiliser les 3 règles de Vitalia en musculation :
  1. L’important n’est pas le combien mais le comment.
  2. La patience.
  3. Il faut apprendre à travailler aux sensations : si on fait les biceps il faut arriver à sentir les biceps à chaque répétition de chaque série de chaque exercice.
  • Dernier point : l’hygiène de vie (alimentation, hydratation, sommeil), on peut avoir le meilleur des coachs, faire le meilleur des programmes, venir tous les jours….mais si l’hygiène de vie n’est pas au rendez vous, les résultats ne le seront pas aussi !
    Pensez à fractionner vos repas : 3 repas + 2 collations entre. Chaque fois que l’on mange on active le métabolisme et on brûle des calories, plus on espace les repas plus on prive l’organisme et plus il stocke (c’est de la survie pour lui) donc on prend du poids.

    Il faut arriver à perdre du poids tout en mangeant normalement, il ne faut pas parler de régime mais plutôt d’hygiène de vie ou de plan alimentaire.
    Par exemple si vous faites le régime « petit pois, salade » (certaines se reconnaitront !)  c’est sur vous allez perdre, mais à un moment donné il faudra remanger normalement et la vous reprendrez  4kg alors que c’est 3kg que vous aviez perdu….c’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo ! Faites le calcul si vous faite ça une fois par an…dans 10 ans vous êtes à 10 kg de plus !!

Ces informations sont données à titre indicatif, le mieux est de vous diriger vers un nutritionniste ou un diététicien !